Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Déménagement des collections de la BU SHS : janvier à septembre 2022

Durant les travaux de rénovation de la BU SHS, une grande partie des collections sera stockée hors campus Pont de Bois.

Où iront les collections de la BU SHS durant les travaux ?

• Une sélection des collections les plus essentielles, notamment les nouveautés, sera disponible dans la bibliothèque universitaire provisoire (BUP) ;
  • Les documents les plus précieux du fonds patrimonial seront conservés dans des lieux adaptés situés sur le territoire de la métropole lilloise ;
  • Les autres collections seront seront temporairement entreposées dans les réserves des autres BU et Learning center de l'Université de Lille (la BU Droit-Gestion, la BU Santé et LILLIAD) et dans un lieu de stockage adapté situé à Laon. Ces collections resteront communicables pendant toute la durée des travaux. Elles seront acheminées à la BUP sur demande effectuée via Lillocat, le catalogue en ligne.