Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Vers la fin du gros-oeuvre

Les démolitions principales ont été réalisées durant la période estivale afin de préserver la vie du campus des nuisances générées par ces travaux lourds. A la rentrée, les occupants du campus ont découvert une BU dont la transformation devient visible : les percements des façades sont en voie d’achèvement, et on perçoit désormais aisément l’intérieur du bâtiment, sa structure, ses espaces.

Au coeur du bâtiment, la transformation est à l’oeuvre également : les équipes réalisent actuellement les travaux de gros-oeuvre pour la création de nouvelles circulations verticales et des zones d’extension du bâtiment.

Sur la BU, les travaux de démolition - gros-oeuvre vont se poursuivre jusque fin octobre, pour laisser place à la pose des menuiseries extérieures et des escaliers monumentaux, à partir de novembre. En décembre, la charpente de la verrière viendra coiffer le bâtiment, et les travaux d’habillage des façades débuteront.

Le silo quant à lui verra son étanchéité refaite à neuf avant la fin de l’année. Cette rénovation est indispensable pour la bonne préservation des livres qu’il abritera.